AMP VISUAL TV aux côtés du SATIS

 

Studios de France va héberger la télévision éphémère du SATIS du 23 au 27 Novembre. Comme le souligne Gilles Sallé, le PDG D’AMP VISUAL TV* et STUDIOS de France, cet accompagnement « représente un engagement et une responsabilité qui vont de soit pour AMP », il nous explique pourquoi…

 

 

 

Quelles sont les raisons qui vous incitent à accueillir la SATIS TV dans vos studios ?

 

Le SATIS représente un événement incontournable pour nous. C’est le seul rendez-vous francophone qui propose une approche globale de l’audiovisuel et au fil des années, sous ses différentes formes, nous avons toujours eu à cœur d’y participer. Malheureusement, la situation 2020 est inédite et quand Génération Numérique, organisateur du salon, a exprimé son intention de créer une télé événementielle, il nous a paru tout de suite évident que nous devions accompagner ce projet.

 

 

Comment vous y engagez-vous ?

 

AMP VISUAL TV est bien-sûr très bien placé pour intervenir sur toutes les phases techniques d’une telle opération : depuis l’hébergement des plateaux, la captation jusqu’à la diffusion digitale. Pour autant, nous avons encore de l’activité pour nos clients et, surtout, le SATIS fédère d’autres prestataires qui ont également à cœur de s’investir, nous allons donc mettre en place ce rendez-vous dans un esprit fédérateur et collectif.

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir la SATIS TV quelques mètres seulement de son emplacement habituel, sur l’un de nos plateaux situés aux Docks de la Plaine Saint Denis. Il s’installera sur notre studio 128 au sein du Parc des Portes de Paris.

 

 

Comment vous adaptez-vous à cette nouvelle période de confinement ?

 

Comme au printemps, avec pragmatisme et de l’imagination !  Notre première préoccupation est de préserver la santé de nos collaborateurs, clients et partenaires. Nous avons, depuis le début de la crise mis en place un ensemble de procédures très complet et qui fait aujourd’hui référence dans nos métiers. Ensuite, évidemment, nous nous attachons à imaginer et à développer, avec les producteurs, des solutions techniques et des process qui permettent de produire dans la continuité des émissions dans les meilleures conditions possibles. Nous avons notamment étendu notre gamme de plateaux « fond verts » pour y accueillir des programmes en décors virtuels, plus faciles à mettre en œuvre en cas de confinement. Nous avons aussi mobilisé toute l’équipe de LETSEE, notre division digitale, qui est en mesure de proposer des solutions flexibles et très innovantes pour des programmes à distance en remote, en intégrant, lorsque cela est nécessaire, des capacités de visioconférences avec une qualité et une sécurisation conformes aux normes broadcast.

 

La crise sanitaire de 2020 doit être l’occasion de développer des nouvelles manières de travailler collectivement avec tous les acteurs de notre filière. Nous y travaillons activement et nous espérons évidemment que la SATIS TV jouera un rôle dans l’émergence d’un nouveau paysage où la technologie, la créativité et les modèles économiques seront au rendez-vous !

 

 

A propos d’AMP VISUAL TV

 

Spécialiste des tournages télévisés, AMP VISUAL TV apporte ses services sur toute la chaîne de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d’une des plus larges flottes européennes de cars-régie et régies flight-case pour les tournages en extérieurs et de 29 studios en région parisienne sous la marque Studios de France.

 

AMP VISUAL TV est reconnue pour être précurseur dans de nouvelles applications technologiques : cars-régie HD-UHD, 4K, liaison HF UHD, remote production, web serveur, Média Center. Avec ses divisions Letsee (digital) IXI Live (productions simplifiées) et RF Factory (prestations HF) elle livre 15.000 heures de programme par an notamment pour des émissions de jeux, variétés ou divertissements, magazines et elle est particulièrement présente dans le domaine du spectacle vivant, des opérations spéciales et sport – notamment les sports mécaniques dont elle s’est fait une spécialité mondiale. AMP VISUAL TV emploie 376 salariés permanents.

 

 

Pour découvrir cette captation à partir du 23 novembre, accréditez-vous !