Les images doivent amplifier, mais aussi informer

 

Les Jeux Olympiques, les grandes compétitions sportives ont toujours été le théâtre d’innovations technologiques. Il faut également prendre en compte le digital dans ce contexte car on ne regarde plus, et encore moins dans le futur, le sport ou des spectacles uniquement sur son téléviseur. La multiplicité des canaux et des écrans (à la maison, en balade, dans les stades) sont des sources potentielles de production de contenus augmentés.
 
Les espaces accueillant du public, comme des arènes sportives, se digitalisent pour assurer un spectacle avant et pendant les événements sportifs ou concerts. Le live, le sport se vit comme un divertissement avec des enjeux importants, tant financiers que techniques.

Cette journée proposera cinq conférences et des ateliers pour présenter les grandes tendances de ces univers. Nous proposons ces sujets de conférences / plateaux TV que nous avons rédigé avec des acteurs des secteurs du live et du sport. Le live, que ce soit pour des événements ou compétitions sportives, est un laboratoire géant qui permet de décupler la créativité, magnifier les images, les enrichir et de les monétiser.
 

Tout le programme ici

 

Accréditez-vous ici

 
Une fois accrédité, vous pouvez accéder à la SATIS TV – Live & Sport.

 

« La contrainte sollicite l’imagination ! », déclarait Claude Lelouch à qui le SATIS décernait un Trophée honorifique en 2019… Nous avons repris cette maxime à notre compte.
 

Depuis sa création, le socle du SATIS repose sur des mises en lumière d’expériences, des échanges d’information, des présentations et démonstrations… Des ingrédients que l’on retrouve tous les jours sur les chaînes de TV traditionnelles, alors l’idée a germé : pourquoi ne pas envisager une chaîne thématique avec une grille de programmes qui reflète la variété de nos problématiques tout en profitant des technologies de nos exposants ?
 

La chaîne SATIS TV s’adresse à un public francophone et international. Les plateaux sont diffusés en direct et ensuite disponibles en replay (VOD), permettant à la grille de programme de vivre toute l’année.