Échanger, Montrer, Démontrer !

 

Le SATIS, grand rendez-vous des technologies audiovisuelles devient pour son édition 2020 la SATIS TV et propose ainsi la 1ère chaine événementielle dédiée au secteur.

 

« En cette période particulière l’industrie de l’audiovisuel, du cinéma et de l’entertainment est mise à rude épreuve ce qui nous contraint à nous réinventer. Nous avons pesé le pour et le contre d’un SATIS sur site et un d’un SATIS en ligne. L’inquiétude du jour « J » montait parmi les exposants, ce SATIS risquait donc d’avoir une saveur amère et nous avons commencé à réfléchir à une alternative évènementielle numérique… » mentionne Stephan Faudeux, directeur du salon avant d’ajouter … « Comme le rappelait Claude Lelouch a qui le SATIS décernait un Trophée honorifique l’année dernière La contrainte sollicite l’imagination ! ».

« Depuis sa création il y a 39 ans, le socle du rendez-vous repose sur des mises en lumière d’expériences, des échanges d’information, des présentations et démonstrations… Des ingrédients que l’on retrouve tous les jours sur les chaînes de TV traditionnelles, alors l’idée à germée : pourquoi ne pas envisager une chaîne thématique avec une grille de programmes qui reflète la variété de nos problématiques tout en profitant des technologies que nos exposants ? », explique le directeur du SATIS.
 

Le concept a vite reçu un écho favorable d’autant qu’avec la convergence de la vidéo et de l’IT, la communauté a cette année de nombreux produits et services performants à présenter et de nouveaux usages à démontrer…

 

Voilà comment est née le projet SATIS TV, une chaîne qui proposera une véritable grille de programmes avec de multiples formats sous le signe des échanges et de la diversité des contenus… Les outils de networking via le site web et l’application mobile IOS et Android favoriseront les rencontres entre les participants (matchmaking, live tchat et rendez-vous en visioconférence possibles).
 

Au cours des 5 jours d’émissions, la SATIS TV développera un large aperçu des tendances de l’industrie audiovisuelle, broadcast, cinéma, communication et intégration avec des programmes live et différés, des reportages sur site, des interviews autour de sujets techniques et créatifs (cinéma, documentaires, animation), des workshops (présentations produits). La colonne vertébrale de la chaîne s’appuiera sur les conférences du salon, élément fédérateur initial.
 

La grille des programmes aura l’avantage de vivre toute l’année après le rendez-vous puisque les contenus seront ensuite accessibles en VOD et la chaîne permettra d’adresser un public francophone international.
 
Découvrez dès maintenant les nouveaux formats qui constitueront la grille des programmes ainsi que les nouveaux outils de networking qui seront mis à disposition des accrédités. (Pour vous accréditer, c’est ici.)